© 2019 Fondation Trajets. Créé avec Wix.com

Collaboratrice scientifique chez Satiscan

JULIE

"Trajets m'a permis de trouver rapidement un stage correspondant à ma formation. Ce stage a débouché sur un emploi et m'a permis reprendre peu à peu confiance en moi. Cela me prouve qu'il est toujours possible de se relever d'une épreuve et que mes études n'ont pas été inutiles."

Logisticien en formation

Service Logistique et Véhicules Police (SLVP)

EDUARDO

"Grâce à Trajets, j'ai trouvé un employeur qui me forme dans un domaine professionnel dans lequel j'avais déjà un peu d'expérience, mais pas de diplôme. J'ai été accueilli par une équipe bienveillante et dynamique, dans laquelle j'ai commencé une formation de logisticien par le biais de l'article 32. Cerise sur le gâteau : je serai engagé après une année de mission au sein de la police."

Community manager chez Loyco

LISE

"Durant les premiers jours de ma mission en communication digitale chez Loyco, j'étais engoncée dans ma honte et ma peur de ne plus être capable, en lien avec mon récent burn out. Mais les collègues ont pris le temps de me former et de m’encourager. Et très vite, la vie a repris le dessus. J'ai retrouvé le plaisir d'aller au travail et j'ai repris confiance en moi, doucement... Aujourd’hui, après quelques mois, je suis autonome et sereine quant à l'avenir."

GREGORY CHOLLET

Co-fondateur, Loyco

"Nous avions sous-estimé à quel point accueillir une personne en réinsertion pouvait être bénéfique. D’un point de vue humain, tout d’abord, avec la satisfaction de pouvoir aider et l’occasion d’avoir un impact positif sur un parcours de vie. D’un point de vue professionnel, avec l’avantage de se remettre en question, notamment, lorsqu’il s’agit de transmettre son expérience. Finalement, d’un point de vue financier, avec le plaisir d’accueillir temporairement une personne supplémentaire et motivée, qui dynamise l’équipe, sans engendrer de charge financière supplémentaire."

SCHEFZICK MATHIEU

Chef exécutif

Traiteur de Châtelaine

"C’est toujours un plaisir de pouvoir aider, participer  et  accompagner à la réinsertion professionnelle de personnes en difficulté pour leur avenir et repartir sur des bonnes bases avec le sourire et surtout le plus important aimer son travail et la vie !!!!!"